Il est une tradition chez les Panthers+, un événement majeur de l’année, 100 % fun & love, il s’agit bien sûr du WEI ! Le WEI, donc, – a.k.a. Week-End d’Intégration – c’est ce moment un peu après la rentrée, où les jeunes Chatons et les Panthers+ les plus aguerri-es se retrouvent le temps d’un weekend, qui marque leur arrivée dans l’équipe, et scelle le début de grandes amitiés.

Tout commence un samedi matin, à l’aube… En vrai, 9h, mais il faut avouer que ça pique un peu : petits yeux tout collés et bâillements à peine dissimulés. Mais très vite, l’odeur de café tout chaud sort les Panthers+ de leur torpeur : le comité Fun (en charge de l’organisation du WEI) sert un petit déjeuner au poil – croissants, pains au chocolat et même pains aux raisins. Yummy !

Départ 10:00, direction, non pas La Roche-sur-Yon (La Vendée c’est sympa, mais c’est loin), mais bien La Roche-Guyon. Et c’est parti pour la voiture de l’ambiance, Gilbert Montagné, Magic System et Katy Perry aux platines. On est bien ! Et vous savez quoi, La Roche-Guyon, c’est beau.

Le lieu est magique, perché à flanc de coteau, avec vue sur la Seine. On débarque dans un gîte qui dispose d’environ un milliard de lits, de plein de transats et même de tentes suspendues. Une fois bien installé.es, et pendant que le comité fun prépare le repas du midi, les chatons découvrent les portraits de leurs futures marraines ! À ielles de deviner qui se cache derrière chaque description et d’aller trouver leur marraine. Trop de love !

L’après-midi, c’est l’heure des jeux. Course pieds et mains attachés deux par deux, trois par trois ou même par quatre (là ça devient vraiment compliqué !), relai et et autres joyeusetés les yeux bandés. Contrairement à un match de roller derby, il y a très peu de refs pour arbitrer, et honnêtement, on peut le dire… ça triche de tous les côtés !


Puis, sur les traces de Jean-Baptiste Maunier (non), les chatons se lancent dans une interprétation de la chanson des Panthers+, et en canon s’il vous plaît ! Allez, un petit cri de guerre pour fêter ça ? « Seul-e on va vite, ensemble on va loin ! »

Bon et puis, un autre temps fort du weekend, c’est aussi la soirée des Panthers+ ! Le thème ? « Faites vivre votre derby name. » Autant dire que les Panthers+ ont été plus que créatifves : récup, peinture, paillettes et maquillages de folie ! La grande gagnante du MVP costume est… * roulement de tambour * Galaxy Prine !

Bref, on danse jusqu’au bout de la nuit, il fait 50 °C sur le dancefloor, tandis que dans la salle à manger on s’entraîne à la reprise de Cups d’Anna Kendrick. Il paraît que les gagnant-es de l’after sont parties se coucher après 5h…


Le dimanche, c’est shooting photo ! Eh oui, il faut des rosters tout beaux tout neufs pour la nouvelle saison. La géniale Troma’Doll a apporté pour l’occasion tout son matériel de photographe professionnelle, et en un tour de magie le salon est transformé en véritable set. Et là, on peut dire que les Panthers+ savent prendre la pose face à l’objectif : ielles sont graouuuu !


Le weekend se termine déjà, il faut ranger son sac de couchage, son costume et ses paillettes, on se tombe dans les bras, on s’aime et surtout, on a le derbybluuuuues ! Vivement le prochain weekend toustes ensemble… Rendez-vous au championnat ?