« – Qu’est-ce que tu fais dans approximativement 5 min 45 ?
– J’ai rien de prévu… »
–Bliss

Le ton a été donné, les agendas nettoyés pour faire place à l’événement de l’année : le Week End Intégration des Panthers (WEI pour les intimes). Les 25 et 26 octobre nous sommes donc parties en meute au fin fond de la campagne pour nous trouver, nous retrouver, nous découvrir etc etc.

Le rdv est fixé à 8h15 au gymnase, c’est tôt du matin tout ça ! Maaaais le monde appartient à celles qui se lèvent tôt n’est-il pas ? Et puis, on est des Panthers ou on n’est pas des Panthers ?! Nous sommes attendues à 11h, pas le temps de trainer (sauf pour attendre le Grumpy sauvage qui se fait déjà remarquer).

Le départ se fait dans les temps, le convoi s’élance et manifestement, quelle que soit la voiture empruntée, ça chante à tue tête ! Curieusement, on se rend compte que dans toutes les voitures passent les mêmes chansons : ABBA, Aqua, Disney, Jermaine Jackson, Tatu, et autres morceaux (plus ou moins) cultes … On s’envoie des extraits de nos prestations, on customise les tubes, on bosse nos chorées de volants, bref, on s’occupe comme on peut (c’est loin la campagne).

Le hasard (et les routes désertes) fait bien les choses, nous posons pied à terre au moment même où l’horloge de l’église sonne 11h, d’un coup d’un seul, Panthers sonne avec Perfection (quand on le dit vite ça pourrait presque le faire (avouez, vous venez d’essayer ?!)).

Surprise 1 : le comité fun a entièrement décoré la maison, c’est juste magique et magnifique et génial.
Surprise 2 : le comité fun nous a aussi préparé des jeux pour qu’on s’occupe toute la journée. Entre autres, un jeu de piste, un killer et des énigmes de marrainage.
Surprise 3 : le comité fun s’est lâché sur les recettes et nous a préparé un WEI super bon 

Pour commencer, le comité fun nous envoie donc crapahuter aux quatre coins du village : de la rue des Fraîches à celles des Frileuses, nous visitons les tréfonds de Trifouilli-les-Oyes avec notre ardeur habituelle, tout en laissant sans doute un souvenir ému à quelques locaux.

Puis on est passé aux choses sérieuses , sur le thème « Sois ta propre héroïne » (on reste très Bliss). On a pu croiser 2 Hulk (dont une She-Hulk), Iron Man en jupette, CatWoman avec des martinets, un Harry Potter pas très convaincant, une Lara Croft plus vraie que nature, une femme pas vraiment invisible, une Beatrix Kiddo (de Kill Bill), un raton laveur, et des créations originales made by Panthers comme Super Bird, Super Grumpy, une flamboyante Super Licorne, et une Jackette Sparrow. Venir déguisé en soi-même était potentiellement dangereux puisque deux personnes concernées se sont retrouvées déguisées en ABBA et Elvis : reconnaissons qu’elles l’on porté avec grâce.

Trois super-héroïnes de choc !
Trois super-héroïnes de choc !
Et un duo de fifou !
Et un duo de fifou !

Dans notre décor de scène de crime, parsemé de détails sanglants, les secrets se révèlent : parmi les avancées, des superhéroïnes, des pratiques sexuelles mystérieuses, des fans de séries débiles, de Disney, des chanteuses, des délinquantes juvéniles… Puis tout s’inverse : c’est le putch des fraîches. Dictature!!! Elles prennent le pouvoir. Elles nous soumettent à un test, mais les avancées relèvent le défi et démasquent à leur tour les fresh : qui s’est vengé de son ex en lui filant la peur de sa vie, qui a fait du parachute, qui a joué dans un film d’auteur, qui vit avec un hérisson domestique,…

La fin de soirée a enfin révélé qui est une marmotte, qui tient jusqu’à la moitié de la nuit et qui encaisse sa nuit blanche sans flancher… Le lendemain, qui grogne tant qu’elle n’a pas eu son café/sa douche froide, et qui décide de bon matin de se teindre les cheveux en turquoise…

Les NinChats, l'équipe qui a remporté LA DOUCHE CHAUDE après la course d'orientation :)
Les NinChats, l’équipe qui a remporté LA DOUCHE CHAUDE après le jeu de piste 

Le WEI aura laissé des traces, mais surtout, créé des liens !