Il était une fois, au pays du roller derby, 6 équipes féminines de la zone 2, impatientes de se rencontrer à nouveau lors de la deuxième étape du championnat de France de roller derby – nationale 2.
Contrairement à Blanche-Neige, leurs pires ennemies ne seront pas les pommes mais les terribles 7 fautes à éviter !
Programme du samedi
15h – Match 1 : RDP Miaou vs The Knock’n’Roll Cannibals
17h30 – Match 2 : Les Gueuses de Pigalle vs Les Glorious Batardes
Programme du dimanche
12h30 – Match 3 : Switchblade RollerGrrrls vs The Knock’n’Roll Cannibals
15h – Match 4 : The Black Tagada vs Les Gueuses de Pigalle
17h30 – Match 5 : Les Glorious Batardes vs RDP Miaou
Entrée sur don
Sur place : merch fabuleux et buvette délicieuse !
Toutes les informations de l’événement sont sur la page Facebook.
RESUME DES MATCHS
Deux jours de belles actions, d’esprit d’équipe, de cris, de pleurs et de sueur … bref, deux jours de conte de fées qui se sont déroulés ce week-end.
Le bal s’est ouvert avec le match opposant les Panthers Miaou aux Knock’n’Roll Cannibals. Malgré leur volonté de fer, les Panthers n’ont pas résisté aux joueuses de Creil. Victoire des Knock’n’roll Cannibals 267 à 109.
Les festivités ont continué avec le second match de la journée Les Gueuses de Pigalle contre les Glorious Batardes. Le public a donné de la voix pour encourager les équipes et les Glorious Batardes l’ont emporté 310 à 67.
Après une nuit de repos bien mérité, le monde du derby a pu à nouveau s’émerveiller devant le match Switchblade RollerGrrrls versus Knock’n’Roll Cannibals. De hits en blocages, les Switchblades ont creusé l’écart rapidement. Score final : 342 à 70.
La tension et l’émotion étaient à leurs combles lors du match suivant : Black Tagada et Gueuse de Pigalle ont joué aux coudes à coudes durant toute la rencontre. Ce sont finalement les Gueuses qui l’emportent 218 à 190.
Pas le temps de se remettre de ses émotions que le track est envahi par les joueuses du dernier match. Malgré un bon début des Panthers Miaou, les Glorious Batardes ont vite pris l’avantage. La dernière rencontre de l’étape s’est achevée avec un score de 334 à 79.