Avant tout, remettons les choses dans leur contexte, c’est important de connaître l’Histoire d’une équipe ! C’est son identité et ça colle à la peau de toustes ses adhérent-es avec passion, derbylove et fierté. Les Panthers+ existent depuis 2012. Ce nom d’équipe a été choisi pour plusieurs raisons : déjà, les panthères, c’est classe, tout simplement. Ensuite, l’univers félin est déclinable à l’infini et c’est ainsi que nous sommes des fans inconsidéré-es de Chatons en tous genres (et des gifs qui vont avec :)). Enfin, la panthère est un nom féminin qui n’a pas de masculin ! Autant dire que ça colle à la peau de nos engagements féministes et empouvoirants. Rappelons au passage que notre équipe est réservée aux femmes+ et minorités de genre.

Si vous voulez en savoir plus sur nos valeurs et notre politique, rendez-vous ici pour un peu de lecture !

Bref, au fil des années nous avons eu plusieurs identités visuelles. Nous en sommes aujourd’hui à la troisième. Les plus ancien-nes Panthers+ savent que notre première saison était teintée de jaune et noir avant de s’orienter vers du noir, blanc et rouze (rose très rouge ;)) avec un logo à qui nous disons solennellement au revoir aujourd’hui ! Merci à la Pikou (le petit nom de notre ex-logo) pour toutes ces années de bons et loyaux services !

Mais aujourd’hui nous tournons une page de notre Histoire et nous sommes très (très) fièr-es de vous présenter notre nouveau logo ! 😻

Mi-chat-te, mi-panthère, ce visuel à deux visages représentera à merveille nos Chatons et Panthers+ pour les années à venir. Par ailleurs, nos couleurs depuis (presque) toujours en interne, le rose et le noir (nous organisons régulièrement des scrimmages internes Panthers roses vs Panthers noires), font maintenant officiellement partie de notre identité visuelle.

Chaque petit détail de ce beau logo a son histoire et vous en connaîtrez tous les secrets si un jour vous devenez une Panther !

Toutes les Panthers+ tiennent à remercier chaleureusement leur supportrice et amie, graphiste et artiste, Audrey Trogman, pour les nombreuses heures passées à travailler sur notre beau logo et les innombrables allers-retours pour répondre à toutes nos envies.

On espère qu’il vous plait, en tout cas, nous, on l’aime d’amour et on a super-hâte de recevoir nos nouveaux maillots ❤️