Kata Plasma #16

Portrait-Kata– Quel est ton nom de derby, et ton numéro ? Pourquoi ?

Je suis Kata Plasma, numéro 16.

J’ai choisi Kata Plasma pour Cataplasme. Un jeu de mots facile en lien avec le Derby, j’aime le côté réconfortant aussi. Kata pour catastrophe, (je suis un danger public sur roulettes) et Plasma pour le clin d’œil à mon travail de la vraie vie dans l’énergie électrique. Kata fait aussi référence aux Katas du Karaté, ce qui me convient bien car j’ai pratiqué ce sport pendant 7 ans.

Mon numéro, c’est le 16. Ça a toujours été mon numéro porte bonheur sans que je me rappelle pourquoi.

Qui es-tu en Derby que tu n’es pas dans la vraie vie ? (Ou l’inverse)

Dans ma vie professionnelle je suis très sérieuse, habillée class et même un peu coincée. Je bosse dans un bureau devant un ordinateur ou au milieu de réunions. Je fais des statistiques, des analyses, des rapports.

Un soir par semaine et le weekend je prends ma valise d’hôtesse de l’air où je stocke tout mon précieux matériel derby, je débarque dans un parking humide ou un grand gymnase, je m’habille n’importe comment, je met mon armure de robocop et j’enfile mes patins, je m’éclate, je raconte n’importe quoi et je fais des trous dans mes collants, c’est le pied.

Comment as-tu découvert le Roller Derby et qu’est-ce qui t’a donné l’envie d’en faire?

Un jour, il y a quelques années, Captain s’est mise à faire du Roller Derby.

Elle a participé à la création de l’équipe et est devenue passionnée. Elle ne faisait plus que ça : elle parlait, mangeait, dormait derby. Moi je ne la voyais plus du tout et elle me manquait, alors un jour j’ai voulu voir ce que c’était par moi-même. Il faut dire aussi qu’elle était tellement passionnée que ça donnait sacrément envie !

Puis j’ai vu un match *magique* des Paris Roller Girls VS Team Unicorn… Ça a été un déclic. Le lendemain, j’achetais mes patins en ligne sans même réfléchir d’avantage.

– Depuis quand patines-tu ?

J’ai vraiment débuté en 2011, par du roller en ligne. C’était avec un ami un vendredi soir, autour de la tour Montparnasse, dans des rollers trop grands qu’il m’avait prêté, 1/2h avant le début de la première rando roller à laquelle j’allai participer. Avec le recul j’étais complètement folle mais j’ai de beaux souvenirs de slaloms entre piétons et autres carambolages avec poubelles.

Par la suite j’ai fait quelques randos roller ce qui m’a appris les bases, mais quand j’ai débuté le Derby en juin 2012 je tenais à peine sur mes petites roulettes. J’ai galéré et c’était génial.

Que fais-tu dans la vie ?

Des analyses détaillées de statistiques de flux d’emplois et de compétences dans le secteur de l’électricité. Ça a l’air chiant dit comme ça mais moi ça m’éclate, il en faut pour tous les goûts.

– Ton plus grand rêve en derby ?

Participer à un match avec mon équipe, un match où on serait tellement dans le même trip avec les mêmes stratégies construites et un sentiment d’appartenance si fort qu’on ne formerait plus qu’UNE sur le track…

Et on gagnerait (ou perdrait, ça n’a pas d’importance) toutes ensemble en ayant la certitude d’avoir bien joué et d’avoir tout donné.

– As-tu des héros derby ? Lesquels ?

J’ai deux héroïnes. On a toutes des filles qu’on admire ou qui nous on marqué quand on a commencé, ce peut être des filles de notre équipes où des filles qu’on a vu jouer en direct ou sur youtube… Moi j’en ai deux et elles sont magnifiques, impressionnantes, adorables et très très fortes… Mais je ne dirais pas qui c’est!

 

– Les autres Panthers disent de Kata que…

« Kata, elle met autant d’énergie à patiner, à organiser des soirées fun qu’à parler 🙂 une fois lancée sur le track ou dans une conversation impossible de l’arrêter ! »

« Marion elle a toujours le sourire »

« Elle est cool »

« Marion c’est celle (et c’est bien la seule) à avoir lu les règles avant de commencer le derby 😉 et elle organise de super soirées. C’est dommage qu’on se rappelle jamais de la fin 🙂 »

« Décharge, euh Kata…elle a les patins intelligents, comme elle ! »

« Bonne progression, bon investissement et pas la dernière pour la 3ème mi temps !!! »

« Intelligente motivée et bavarde, fait des cocktails à la fraise du tonnerre »

« Elle aime bien chanter et danser sur des chansons pourries des 90’s, et raconter des conneries….c’est pour ça qu’on s’entend bien ! »

« Ça fait très longtemps que je la connais, on a même habité ensemble. D’habitude, c’est elle qui me faisait découvrir de nouvelles activités qu’elle arrive à caser dans son emploi du temps de ministre, mais là c’est moi qui l’ai contaminée ! J’ai insisté toute l’année pour qu’elle vienne essayer, mais il a fallu lui faire voir un match pour que ça marche. Et maintenant, elle est hyper motivée ! »

« Elle porte des leggings qui sortent de nulle part. »

« Marion, c’est la nana qui te hit et qui se marre, qui se fait hitter et qui se marre, qui se retrouve par terre et qui se marre encore. Je crois pas l’avoir déjà vue sans un énorme sourire sur le visage et plein de choses à raconter à chaque entraînement! »

« Kata c’est aussi la fille qui a le plus déprimé sur la page blanche du derby name, elle avait des critères simples mais tellement complexes (en lien avec l’électricité et en français) ! On avait tous voté pour D.Charge mais elle a pas voulu … On se demande encore pourquoi ! »

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>