Ernie D-Skull

ErnieQuel sont ton nom et ton numéro de derby ? Peux tu nous expliquer ce choix ?

Mon derby name est Ernie D-Skull, il date de mes débuts dans le derby en 2012. Au sortir d’une opération de la colonne vertébrale, il représente mon chemin et l’épreuve qui a changé ma vie. Il y a aussi d’autres sens cachés dedans… Quant au numéro 13, c’est mon numéro de naissance.

 

Comment as tu découvert le Roller Derby ? Depuis quand pratiques tu ?

J’ai découvert le Roller Derby en 2012, en lisant un article sur internet, une interview d’une “alternative model” française qui mentionnait ce sport. Ensuite j’ai fait des recherches, je me suis acheté ma 1ere paire de quads, puis je suis allée frapper à la porte du club de roller local. J’étais la seule en quads. On m’a alors informée qu’une poignée de filles cherchait à monter une équipe locale de derby… The rest is History.

 

Ton poste préféré ?

Je n’ai pas de poste préféré, mais j’apprécie d’être en inside, au coeur de l’action. Les postes que j’ai le plus pratiqué sont donc Jam Ref et IPR front et back. J’aime aussi faire Jam Timer: je suis dans ma bulle, et j’aime la précision et la concentration que demandent ce poste.

 

Une oeuvre d’art so derby que tu voudrais conseiller ?

2 films: Hedwig & The Angry Inch, et The Rocky Horror Picture Show.

 

Quels muscles as tu découverts ?

Aucun. J’ai fait du Taekwondo avant, et je fais actuellement du Crossfit. Je pense qu’il est indispensable de pratiquer un renforcement musculaire et un conditionnement physique sérieux en dehors car le derby est un sport très exigeant, physiquement et mentalement. C’est ce qui me permet d’être encore là sans être complètement cassée, 4 saisons plus tard… Pourvu que ça dure! Mais même si ça devait s’arrêter, je ne regretterai rien.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>