Assassin Claw

Assassin-Claw_77Quel sont ton nom et ton numéro de derby ? Peux tu nous expliquer ce choix ? 

Je suis Assassin Claw #77. Après une loooongue réflexion et plein d’idées de noms qui ne me plaisaient pas totalement, j’ai choisi celui-ci qui m’est un peu venu comme une évidence. Genre « mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?! ».

Assassin c’est pour… ben, Assassin, mon vrai nom de la vraie vie que je voulais avoir dans mon nom de derby parce qu’il est quand même bien classe. Claw, c’est pour Chlo’ mon surnom (parce que je m’appelle Chloé). Et « griffe » ça collait bien avec le côté félin des Panthers. Donc me voilà Assassin Claw, Griffe Assassine.

Et 77 ça ne s’explique pas vraiment, c’est juste mon nombre fétiche.

Comment as tu découvert le roller derby ? Depuis quand pratiques tu ?

J’ai découvert le roller derby en avril ou mai 2013 quand un ami à moi m’a dit : « Hey y a les Bloody Skulls qui font un entraînement commun avec les Cherry Blood, une équipe de chez toi, viens voir, ça pourrait te plaire !» (j’habitais Avignon à l’époque) Je suis allée voir et mon ami avait totalement raison, ça m’a beaucoup plu. L’ambiance était géniale, on m’a directement prêté des patins et accueillie chaleureusement comme savent si bien le faire les équipes de derby.

J’ai pratiqué quelques mois dans ce club du Vaucluse avant de déménager en région parisienne. Je n’ai pas cherché un club tout de suite mais j’ai fini par y revenir parce que ça me manquait déjà de ne plus faire de roller derby. Je suis tombée sur les Panthers un peu par hasard mais c’était un très joyeux hasard et je pratique vraiment sérieusement le derby depuis septembre 2015 du coup 🙂

Ton poste préféré ? 

En tant que derby girl, je pense que mon poste préféré est de bloquer. C’est celui dans lequel je suis le plus à l’aise à l’heure actuelle. C’est un poste assez difficile parce qu’il faut avoir l’œil sur tout, sans cesse, le pack, la jammeuse, les assist, la prison… J’en apprends tous les jours et j’aime bien le fait d’être avec mes coéquipières, de pouvoir compter sur elles pour m’aider (et pour me gueuler dessus quand ma vision de jeu est un peu floue^^)

Même si je m’amuse beaucoup à jammer en entraînement, bloquer c’est quand même grave le kiff 😉

En tant qu’arbitre et plus particulièrement NSO je n’ai pas eu la chance d’explorer tous les postes mais j’aime vraiment celui de Score Keeper, que je maîtrise plutôt bien maintenant. Il est important et prenant mais il permet quand même de voir le jeu (et c’est même conseillé des fois que votre jam ref oublie un point ou en ajoute un en trop vous avez le droit de le lui faire remarquer 😉 ) Puis en général la communication avec le Scoreboard et l’autre SK rendent cette position sympathique et conviviale.

 

Sur quelle nourriture te jettes tu après un training ?

En général je suis assez affamée après un entraînement mais j’ai trop la flemme de faire quelque chose d’élaboré donc ça fini en tartines au fromage (beaucoup de fromage) avec une tomate (histoire de se donner bonne conscience) avalées vite fait le temps que mon bain coule ! Du salé quoiqu’il arrive, et beaucoup d’eau !!

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>