Le week-end du 13-14 juillet 2019 a eu lieu au Piccolo un événement plus étincelant que le feu d’artifice de la Fête Nationale : le Tournoi des 6 Régions IIème édition dont le thème était les Fromages.
Après plusieurs mois de préparation par des Panthers adeptes du DIY, du flocage manuel des maillots (en pleine canicule, parce que sinon faire tourner 2 fers à repasser en même temps ce n’est pas drôle), au calcul de la quantité de haricots rouges nécessaires pour nourrir 130 personnes et la préparation des épices secrètes du chili vegan, en passant par le découpage de fromages imprimés et autres décos pour embellir le gymnase, la réception des lots et la préparation des MVP, tout était fin prêt pour accueillir les fans de produits laitiers (“nos amis pour la vie” d’après les publicitaires) ou végétaux.

Tout était prêt ? Non, un imprévu, car il en faut toujours un, a obligé à une réorganisation du buffet à une demie-heure de l’ouverture des portes. Les chauffe-plats prévus pour que tout le monde ait un déjeuner chaud se sont révélés être, vous ne le devinerez jamais… un cric pour moto. La logistique des professionnel-les n’est pas forcément meilleure que celle des bénévoles.
L’an dernier c’était la panne d’électricité !
Près de 150 personnes (joueuses+, officiel-les, bénévoles, spectateurices) ont pu assister aux matchs des Embûche de Chèvre, Faux Magicien-nes, Entrée-Pack-Cheesecake, Mordu-es de Fondu-es, Rock Fort-es et Vache Kir’Hit. Les équipes, composées pour l’occasion, étaient ouvertes à toute joueuse+ ayant les Minimum Skills, ce qui permet à toustes de se frotter à des joueuses+ de tous niveaux et d’affronter celleux qui sont habituellement ses coéquipières+. Le dimanche, un match supplémentaire (pourquoi choisir entre le fromage et le dessert ?) a opposé la Team Rainbow, composée de joueuses+ des différentes équipes du tournoi à la Vagine Regime France. L’entrée de cette dernière équipe a été riche en émotion et en couleurs et a tiré la larmichette à plus d’un-e. Vous pouvez d’ailleurs la (re)voir sur la chaîne Youtube des Panthers. En effet, tous les matchs du dimanche ont été streamés et commentés, car ils méritaient de passer à la postérité.

Si les Mordu-es de Fondu-es ont remporté le tournoi face aux Embûche de Chèvre, c’est surtout la bonne ambiance et les beaux moments de derby qui ont gagné le coeur de toustes, venu-es parfois de l’autre bout de la France pour ce moment de sport et de convivialité , aussi bien sur le track que dans les “Jardins du Piccolo” où la piscine gonflable attendait les plus courageuxes. Malgré un temps qu’on aurait souhaité un peu plus ensoleillé le dimanche, les pelouses ont été le lieu de pique-nique, sieste, jeu de frisbee… Cet espace avait été pensé pour qu’il soit approprié par celleux qui étaient là et cela a été fait puisque les grillages entourant le Piccolo, telles des clayettes pour affiner le fromage, ont servi d’étendoir géant pour les protections et les maillots entre les matchs.

Le week-end s’est terminé (trop tôt ?) par la remise des MVP et un tirage de tombola virevoltant où ont été remis des lots et cadeaux grâce à nos merveilleux-ses sponsors (Oenologouine, INIT Jewel, Sucker Punch Skateshop, My Roller Derby, Pissedebout). Un plateau de fromages et faux-mages géant a permis de clôturer le tournoi et de prolonger les au revoirs et les promesses de se retrouver l’année prochaine.

Bref, le T6R 2019 aura été l’occasion de voir du beau derby, de rencontrer de belles personnes et de manger (entre autre) du fromage.
Si vous avez raté cet événement chaleureux comme une bonne raclette ou si vous l’avez aimé, les Panthers vous donnent rendez-vous en juillet 2020 pour la 3ème édition.