Après un premier scrimmage Panthers roses / Panthers noires en interne, les petits chatons ont tout donné hier pour ce premier match chez les fresh Gueuses, qui pour la plupart ont commencé le derby en septembre, comme nous. C’était pour nous toutes un bon moyen de surmonter l’appréhension et ce fut un vrai bon moment !
Les Gueuses nous ont accueillies dans leur gymnase des Fillettes dans le 18ème. Malgré un sol à première vue plus glissant que le nôtre, le match s’est très bien déroulé.
Le score de 124 à 75 pour elles à la première mi-temps ne nous a pas perturbé puisque nous sommes bien remontées à la seconde mi-temps :
Score final 269 à 221 pour les Gueuses mais une vraie victoire pour toutes !
On notera les 3 sauts d’Apex de Weaky (chapeau!), la motivation sans faille de nos jeunes bloqueuses et jammeuses qui malgré les hits et les chutes ont bien tenu le rythme. Big up à Mawa Bunga et Hyde Carnage, nos Miaous cheries qui nous ont complété lors de ce match (les gueuses avaient aussi deux avancées, c’était donc bien équilibré), on ne parlera pas du mega Foul out de Carnage (tes 11 fautes, ça restera entre nous!).
Un mot sur les arbitres qui ont rendu ce scrimmage très pédagogique et qui ont pris le temps de nous expliquer individuellement chaque faute. Vous nous avez mis dans de vraies conditions de match sans trop nous faire peur, merci à vous !
Merci à Captain Slammer et à Marge Mallow, nos bench et line-up, de nous avoir guidé tout au long du match. Votre analyse du jeu et vos conseils nous ont permis de VRAIMENT sauver l’honneur et de tenir bon jusqu’au bout, vous avez assuré !
Enfin, bravo à toutes mes copines qui je l’espère ont définitivement attrapé le virus du derby. C’est génial de se découvrir dans le jeu autant qu’en dehors, ça renforce les liens et petit à petit cela fait de nous une vraie équipe de chatons.
En résumé, un moment plein d’émotions qui nous donne envie de jouer encore plus de matchs et qui a permis de nous rassurer sur le fait de jouer contre une autre équipe et dans un autre lieu. Je pense que chacune de nous a pu en profiter pour se tester et se rendre compte des points à améliorer.
Merci aux Gueuses de Pigalle de nous avoir invitées et à bientôt!!
RED, un chaton plein de bleus…
Quelques photos souvenir :
Avant / Après