Seule on va vite, Ensemble on va en Elite !

Le 3 juin à Lille se jouait un match crucial pour les Panthers… Avec pour enjeu le passage en Élite !
Durant plusieurs mois, Les Graous se sont conditionnées physiquement et mentalement avec une préparation intense pour jouer cette dernière étape déterminante pour la suite. Peu avant le match, les visages étaient un peu fermés, les filles concentrées et déterminées à battre les Bloody Skulls de Marseille pour passer en Élite.

Premier jam, la jammeuse Iron Duck, qui joue son avant-dernier match de championnat avec les Panthers, ouvre les hostilités en prenant le lead. Une cohésion d’équipe émanait

1er match contre les Bloody Skulls – Victoire des Panthers et passage en Élite (153-95)

du track dès le départ avec des joueuses appliquées et des jammeuses éblouissantes de par leur puissance et leur agilité quand elles franchissaient les murs.
Les Graou gagnent les points jam par jam, petit à petit, face à des murs marseillais bien en place, rapides et des jammeuses qui leur ont donné du fil à retordre…

A la mi-temps, le score est en faveur des Panthers : 109 à 33.
Elles sont à l’aise mais restent concentrées jusqu’au bout sur leur objectif : Gagner ce match !
Les marseillaises bien remobilisées sur la seconde période, remontent au score. Ce qui tiendra en haleine les supporters des Graou, venues nombreuses pour donner de la voix, jusqu’aux derniers coups de sifflet. Twit Twit Twit Twit ! Score final : 153 à 95 et une explosion de joie parmi les joueuses de Saint Gratien qui décrochent leur entrée en Elite.
Qui l’aurait cru ? Cette équipe de la région parisienne, qui encore l’année dernière avait gagné son passage en N1… Cette ascension fulgurante, elles l’ont accomplie toute ensemble avec un esprit collectif impressionnant, un mélange de joie, de persévérance et de bienveillance (avec une très très grande envie de gagner!!).

 

2ème match : Finale contre les Hell’s Ass – Victoire des Hell’s Ass (163 à 121)

Dimanche, les Panthers Graou affrontent en finale de Championnat les Hell’s Ass de Strasbourg… Malgré une très bonne défense des Panthers, la première mi-temps était serrée avec une égalité parfaite de 71 à 71 à la mi-temps. Les 2 équipes ont montré un florilège de blocages impressionnants. Il y a eu beaucoup de passage en penalty box, un jam à 30 points et 58 points marqués par Strasbourg sur les trois derniers jams, mais aussi un joli Hit the baby entre Jen et Bandy D’Ass.

Finalement, les Hell’s Ass gagnent 163 à 121 et remportent le titre et les médailles de Championnes de France de N1. Pas de grande déception parmi les Graou car une aventure extraordinaire s’annonce l’année prochaine, ensemble en Elite.

Seule on va vite, Ensemble on va en Elite <3 Bravo à vous !!
Big Up aux Bench/Line up/Supporters de ce match incroyable
Merci à Red et Comète pour les photos et à Déca Lecatan des Roller Derby Lille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>