Quand nos Panthers s’en allaient à Lille…

Deux matchs ont été joués par les RDP à Lille le weekend du 29 avril : Les Graous ont d’abord affronté les SwitchBlade RolerGrrrls, les Miaous ont quand à elles joué contre les Baronnes von Schlass. Bilan global, les Panthers ont perdu leurs matchs, mais elles nous ont aussi donné du très beau derby ce weekend. Les RDP rentreront donc contentes de leurs efforts et des actions stratégiques mises en place ! Détaillons un peu tout ça…

Commençons par le commencement, chez les Graous ce jour là, le roster habituel n’était pas au complet. Le match s’annonçait donc compliqué à première vue, mais il en fallait plus pour décourager nos panthers qui sont de vraies compétitrices !

 

Première mi-temps compliquée pour les Graous qui ne se sont pas vraiment senties dedans. Malgré des murs compacts et des reformations rapides, les joueuses lilloises ont finalement imposé leur jeu avec des bloqueuses rapides et une stratégie d’encerclement déstabilisante. Les Graous se sont remobilisées durant la seconde mi-temps, et ont réussi progressivement à fatiguer les jammeuses adverses et à surprendre par leur solidité et leur communication. Score final 201 à 117 pour les Switchblades mais une très belle remontée de nos Graous, qui même en effectif réduit, ont gagné la deuxième mi-temps.

On fait de gros bisous à notre petite Crockette, qui s’est malheureusement blessée lors du début du match.

Côté Miaous, 2 nouvelles recrues ont joué leur premier match : Shred Air et La Châtreuse !  (Les chatons  grandissent…[petite larme])

Ce fut un match très serré du début à la fin. Le public a vu des murs efficaces, des assists réussis, des recyclages, des blocages à deux, de beaux impacts et surtout une envie de jouer ensemble. Pas de quoi rougir pour nos deux jeunes jammeuses qui on fait de belles avancées et ont marqué de jolis points. Chapeau à Shred qui fera même un jam à 19 points (manquait juste un call au bon moment ;)) doublé d’un apex.

Score final 190-145 pour les Baronnes. Globalement, nos miaous finissent leur saison en beauté avec de belles réussites dans un jeu qui progresse et qui est prometteur pour la suite, bravo à vous !

Merci Roller Derby Lille pour votre accueil, rendez-vous du 3 au 5 juin pour l’étape des Playoff pour les Graous ! On est à fond derrière vous les GRAOUUUUUUSSSSSS <3 <3 <3

Merci à Cthuun pour les photos ! Pour consulter l’intégralité de l’album, c’est par ici http://bit.ly/2qWFqmS

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>