Dernière étape de Championnat N2 pour les Miaous!

 

Ce weekend nos Miaous ont joué leur dernier match de championnat de Nationale 2.
Une bonne occasion pour elles de s’amuser et de tout donner avant d’entamer la prochaine saison.

Plutôt que de commenter en détail la rencontre (on en parlera tout de même un peu), arrêtons nous sur les impressions de nos joueuses. Un peu comme l’interview devant le panneau des logos au foot, mais en mieux (parce que c’est du derby !)

Quelques jours avant le match, les bruits de vestiaires commençaient.. “ça va être un match difficile”, “les Switchblades sont plus fortes mais y’a moyen de s’amuser”, “j’ai hâte” (y’en a eu un chez Claw) ou encore “j’ai regardé leur classement sur Flat track stats et j’ai flippé grave…!”.
En vrai les Miaous avaient envie de profiter de ce dernier match toutes ensembles : même si le score risquait de se creuser, il fallait tout donner. Faire de belles actions, tenter des choses, expérimenter les conseils des Graous et surtout vivre le match comme des grandes, et c’est ce qu’elles ont fait !

Une vraie cohésion a émergé, malgré les difficultés, les filles ont gardé leur énergie positive et renforcé leur esprit d’équipe (Okay, dixit Scampi “c’est un peu les Panthers chez les bisounours”, on assume pas de problème). A l’issue de la rencontre, les filles avaient perdu mais étaient fières de leur match. Il parait même que l’ambiance en a fait l’un des meilleurs de la saison (c’est Raph qui le dit <3)

Malgré un score final difficile (477/32), les miaous ont réussi à garder les jammeuses, à chasser, à se reformer, à bloquer à quatre, à deux et parfois même à une. Elles sont restées calmes et de bonne humeur tout au long du match malgré la fatigue. Même si toutes les actions n’ont pas abouties, on se souviendra des superbes Star Pass (vous êtes les reines selon Comète <3), de la communication, des échanges tactiques sur le banc (plus les “t’a vu tu as fait ça, et puis là, tu as réussi ça!!!” de Mawa) et de l’envie commune de faire du BEAU derby.

 

Les filles ont été poussées par la force de leurs adversaires, ce match les a fait progresser et a mis en avant leurs meilleures qualités : solidarité, courage et très bon esprit collectif (pour paraphraser Kata “on peut compter les unes sur les autres quelque soit la situation”, c’est beau).
En bref elles se sont éclatées et ont hâte de recommencer.
Prochain match contre les Baronnes le 29 avril….

A l’unanimité, les Miaous ont trouvé les Switchblades supers et se souviendront surtout de la rapidité des jammeuses et des recyclages à l’infini. Merci pour cet esprit d’équipe et à bientôt pour affronter nos GRAOUSSSS !!!!

Merci à Claw, Mawa, Scampi, Kata et Raph d’avoir livré leur impressions…
Merci à Comète pour les photos.

 

 

 


Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>