On n’y croyait pas trop quand c’est arrivé, mais comme tout le monde (litteraly), on s’est retrouvées confinées. On ne s’est pas démontées pour autant et on a trouvé des solutions pour se retrouver ! Les rendez-vous visio se sont multipliés et voilà tout ce qu’on a fait :

Du off-skate.

Deux niveaux, deux ambiances. On avait rendez-vous les mercredis et jeudis avec Fraka Mix pour des séances cardio muscu pour rester en forme. Pour celles qui en voulaient plus, on se retrouvait tous les matins, ou presque, pour le maintenant célèbre “méchant off”. 

Des apéros.

La base ! On se retrouvait pour refaire le monde, boire des coups et se remonter le moral les unes les autres. On a aussi fêté comme il se doit l’anniversaire de Galaxy Prine jusqu’au bout de la nuit.

DE LA MUSIQUE. ​

Inspirées par les nombreux montages vidéos qui sont sortis pendant le confinement, nous avons aussi voulu nous y essayer. Nous voilà donc en train de chanter le célèbre hymne “Panther sur ses patins”, en canon !

DE LA STRATÉGIE.

5 cours d’1h30 sur 5 semaines animés par Big Mak’s pour faire le tour de toutes les stratégies en passant des bases aux détails plus pointus avec Urdumb en écran partagés et extraits de maths pour illustrer.

REGARDER DES MATCHS. ​​

À défaut de jouer, on a regardé du derby, ensemble, toujours en écran partagé. Même en étant loin les unes des autres, nous en étions au même point de la vidéo et pouvions commenter en direct !

Et un jour on a pu reprendre, doucement, sans contact, en petits groupes, dehors. Nous avons voyagé dans le temps et cherché, comme en 2012, des parkings et autres spots pour nous entraîner ! En attendant de pouvoir s’y remettre pour de vrai, on a remplacé le derby par la roller dance. Les vidéos-tutos de @Kozmic nous ont été d’une grande aide ! On espère pouvoir un jour avoir un cours IRL avec elle pour faire de vrais progrès !

Quelques semaines plus tard, on a pu retourner sur le terrain extérieur du Picolo. On avait accès à notre garage, notre matériel, nos plots. On fait des exercices plus axés derby mais toujours sans contact. La météo a presque toujours été clémente. 

Maintenant, ça y est, on a repris le contact, on est à l’intérieur, très contentes de retrouver les coéquipières, notre sport et notre gymnase.

© Weaky Wheel

On va pouvoir reprendre là où on en était et faire ce qu’on prévoit toujours en cette saison : recruter de nouveaux Chatons !