Roller Derby Panthers presents… Le Tournoi des 6 Régions

Ça faisait plusieurs mois qu’on le préparait. Plus qu’un tournoi, c’était le derby rendez-vous de toute la France avant des vacances bien méritées. Pour l’occasion, les Panthers ont créé 6 équipes régionales déclinées aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les Team Chocolatine, Harder Better Munster Stronger, Autoroute du Soleil, Terre du Milieu, Over the Seas et Mont.e… Lire la suite »

Recrutement 2018-2019 chez les Roller Derby Panthers !!

Les Roller Derby Panthers, c’est l’équipe de roller derby de Saint Gratien, dans le Val d’Oise, à seulement 20 min de Paris. Notre ligue, composée de 3 équipes (Graou, Miaou et Chatons) est exclusivement réservée aux femmes et minorités de genre 🙂 Chaque année, une séance découverte est organisée pour gonfler les rangs de nos… Lire la suite »

Et une victoire pour nos Miaou au Championnat de France de N2 !

Les 28 et 29 octobre derniers, notre équipe Miaou jouait pour la première étape du Championnat de France de N2 à la Halle de la Glisse de Lille. Notre super roster de 15 féroces Panthers a joué samedi contre Les Baronnes Von Schlass, l’équipe B des Roller Derby Lille. Malgré un départ difficile, les Miaou… Lire la suite »

FAQ : Pourquoi les Panthers ont fait le choix d’être une ligue réservée aux femmes et minorités de genre?

Aujourd’hui, les Panthers ont cinq ans, une belle occasion de nous retourner sur le chemin parcouru et d’annoncer au monde la dernière décision votée en AG, pour aller de l’avant. Les Roller Derby Panthers se sont toujours inscrites dans la lignée d’un roller derby historiquement féministe et, comme le dit le slogan de la WFTDA… Lire la suite »

[De la chair fresh] C’est la rentrée des chatons chez les Panthers !

Dimanche 03 Septembre, les Panthers ont ouvert les portes du Picolo à de nouveaux chatons ! Une journée toujours riche en émotions pour les Panthers. Nous étions là pour tenir les mains frêles et donner les premiers conseils aux nouvelles, qui nous ont montré quelques cuisses tremblantes et des visages inquiets, mais toujours avec le… Lire la suite »