Il y a quelques mois nous avons recueilli des chatons qui ont enfilé des patins pour devenir des Félins !
Après des mois de belles chutes et d’échanges ravis de photos de bleus entre nous (normal) et avec la famille/amis/collègues, nos petits chatons, désormais loin d’être aussi petit, ont débuté la nouvelle année avec le traditionnel scrimmage des freshs : « Panthers Roses vs Panthers Noires ».
Voici les retours de nos vedettes du jour : les joueuses et nos 2 zébreaux !
Scarlady Von Nail :
C’était bien mais c’était dur !
On nous le dit tout le temps et c’est vrai : la communication c’est super important ! Avant, pendant (surtout), après. Parfois j’étais perdue sans savoir quoi faire, d’autres fois je criais « jammeuse arrive » ou « chasse » sans qu’on m’entende ce qui était très frustrant.
Mais le plus difficile c’était la concentration : voir où est la jammeuse, assurer sa position, se défaire des assists ; ET écouter les refs. J’ai bien failli ne jamais entendre mes fautes et j’ai été perturbée quand on a appelé « Black 14 » alors que je suis « Pink 140 » et que je n’avais pas entendu la couleur. Il faut que je travaille mon ouïe ^^
Sinon j’ai tenu le coup physiquement (youpiii!) et pas de grosses blessures à déclarer. Au final, c’était une super expérience même si nous n’avons pas obtenu le résultat escompté. On fera bien mieux la prochaine fois !
ArmaGouddou :
Euh… Alors. J’ai été très stressée les jours précédant le match et finalement tout mon stress s’est évacué au moment d’entrer sur le track. J’ai passé un moment très intense et très formateur. J’ai compris pourquoi il fallait bosser certains exercices, l’importance de l’endurance, de la position derby, d’être agile et en même temps stable sur ses patins. C’était vraiment un super match, sans prise de tête et sans la pression de la victoire. Je suis contente d’avoir participé même si j’en ressors toute cassée de partout et j’ai hâte de pouvoir repatiner à nouveau et faire d’autres matchs !
Le fameux PRPN, c’était assez stressant de se dire que l’on allait jouer les unes contre les autres alors que l’on est une seule et même équipe. Mais en réalité c’était super, on en apprend toujours plus.
Et puis une petite dédicace aux Refs et NSO, parce que sans eux (vous^^) ces événements n’auraient pas lieu!
Ce PRPN était super chouette. Deuxième match pour moi et cette fois ci en « famille », le stress était un peu moins présent… mais quand même! Quand on m’a dit « Storm Sapiitaaainne », je me suis dit oulallaaaa qu’est ce que je vais faire… Mais au final ce n’était pas si compliqué, et j’étais heureuse d’avoir ce petit « c » sur mon bras. Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est le soutien et les conseils des plus grandes… Weetabitch, pussy, crockette, meg, kiki. Merci les filles! Je me suis amusée, j’ai encore appris des tas de trucs. C’est cool! Vive le roller derby ! Vive les Panthers!
Après 6 entraînements, l’appréhension du premier match a été au rendez-vous. Peur de faire les choses mal ou même faire mal au autres durant le match a été mon seul obstacle. Mais j’y suis allé pour m’amuser et voir mon niveau. J’ai passé un moment super ! Un bon moment où quand on rentre en Jam, on ne pense plus à rien, juste au jeu. Après une cote fêlée, des bleues un peu partout car mes appuis d’équilibre sont encore à revoir je vais mettre du temps à m’en remettre. J’ai adoré bloquer avec mes panthères roses la jammeuse adverse. Donner tous ce qu’on a pour réussir ensemble. La penalty box fut inaugurée pour ma part. Très bon moment.
« C’était trop bien, j’ai pas eu le temps de voir le match qu’il était déjà fini. Bon ok, j’ai eu un petit moment de doute quand il a fallu rentrer sur le track, mais une fois la première chute exorcisée ça allait mieux (pour celles qui se demandent j’ai chuté avant que le match ne commence en perdant bêtement l’équilibre.). J’ai vraiment trouvé ça super vivement le prochain match! ^^ »
PRPN… J’avais la meilleure tenue de ref et elle déchirait !